Monday, August 10, 2009

Écrire les secrets de la Grèce antique: Aristote peut nous apprendre sur la fiction

A PROPOS DE il ya 2.300 ans, les règles de la narration ont été fixées par un homme qui était, du moins selon la légende, la dernière personne de tout savoir. Il était un philosophe et scientifique, ainsi que d'un élève de Platon. Aujourd'hui, le nom d'Aristote est synonyme de génie scientifique et philosophique. Mais saviez-vous qu'il était un expert en écriture, ainsi? Dans son travail incomplet La Poétique, Aristote énonce plusieurs règles simples pour aider à atteindre les aspirants auteurs qui ont célébré grec idéal: la perfection.

Le roman est inconnu dans la Grèce antique, Aristote, mais était bien versé dans la forme la plus populaire de divertissement de son temps: la pièce. Il n'est pas, pour autant que nous sachions, un dramaturge lui-même. Mais il a demandé à la salle le même esprit d'enquête et d'examen qu'il a montré dans toutes les disciplines. Assez tôt, il a remarqué que les pièces à succès ont certaines choses en commun.

Non seulement la plupart des règles d'Aristote toujours applicable à la fiction contemporaine, le théâtre et l'écriture de scénarios, mais beaucoup d'entre eux sont encore commercialisés par les soi-disant moderne »d'experts" comme le leur. Ces gens voudraient vous faire croire que la sagesse vient de nombreuses années d'expérience et de l'analyse, mais en fait les éléments du récit sont connus depuis des millénaires. Vous pouvez vous mettre beaucoup de temps - ainsi que les frais d'atelier - en allant plus près de la source vous-même.

Voici quelques pierres d'un vaste trésor que, dans le cadre de notre patrimoine culturel, est gratuit pour la prise. Ces observations sont aussi pertinentes pour les écrivains d'aujourd'hui qu'ils l'étaient lorsqu'ils premier Aristote écrivait eux.

1 Toutes les histoires sont constitués de cinq éléments: la fixation des caractères, l'intrigue, du dialogue et de la pensée. Par «pensée», Aristote, signifie quelque chose comme un personnage de la motivation ou l'intention. (Il a également inclus une catégorie de la mélodie, qui traite de la musique qui a accompagné des pièces de théâtre.) Lorsque ces éléments sont combinés dans leurs justes proportions, l'effet est de créer une œuvre d'une plénitude agréable - une grande histoire. Et pour atteindre ces proportions, les éléments ont également d'occuper la place qui leur revient, pour certaines catégories sont plus importantes que d'autres. Une histoire qui met l'accent sur la mise en plus de terrain, par exemple, n'aurait tout simplement pas de travail. Pourquoi pas? Cela nous amène à notre prochain point:

2 Terrain est tout. "Le premier élément essentiel, la vie et l'âme, pour ainsi dire, d'une histoire, est le terrain", a écrit Aristote. Les gens ont versé des sommes énormes pour se faire dire ce que ce fils d'un médecin thrace a essayé de nous dire de tout ce temps libre: Nous pouvons pardonner une bonne histoire mal dit, mais pas une mauvaise histoire enveloppé dans prose fleurie.

3 personnages viennent en deuxième. Après le complot, la prochaine question importante est: Qui sont les acteurs? Pour un caractère de travail, écrivait Aristote, quatre aspects doivent être développés.

* D'abord, elle doit être «bon», ce qui ne signifie pas qu'elle est une religieuse ou d'une éclaireuses, mais qu'elle possède des innée, la qualité rédemptrice qui gagne le respect de vos lecteurs.

* Deuxièmement, elle doit être "appropriée" - qui est, ses différentes qualités doit faire sens, sur la base de son identité. Par exemple, une portion fille ne doit pas vivre dans une maison de maître, et une reine ne devrait pas être la vaisselle.

* La troisième qualité, c'est qu'elle doit être «crédible», ou réaliste, il faut croire qu'elle peut exister, même si nous savons que c'est un travail de l'imagination.

* La quatrième qualité est la cohérence. Un personnage ne devrait pas être triste délire fou sur une seule page et sain d'esprit sur l'autre.

4 Conservez vos lecteurs accroché par l'utilisation de reprises. Reprises (Aristote appelés "peripeties") lorsque les choses se produisent dans votre histoire changement d'un état à son contraire. Deux exemples: Une fête de mariage (un événement heureux), est marqué par la mort soudaine de l'épouse du père (une triste un), un bébé est né (une joyeuse occasion) au milieu d'un ouragan (une catastrophe).

5 Une autre façon de raccorder les lecteurs à utiliser les découvertes. Par les découvertes, Aristote entend ces moments où votre héros apprend quelque chose, que ce soit sur lui-même ou l'un des autres personnages, qui a un impact sur le sens de l'histoire. On peut penser aujourd'hui de ces simple plot twists. Mais il n'y a vraiment rien à propos de plot twists simple, du moins pas quand bien fait. Ils sont plus efficaces quand ils remplissent un certain nombre d'attentes. Aristote nous met en garde contre certains de lancer bizarre pli dans notre récit pour le simple plaisir d'être scandaleux, parce que ce n'est pas une bonne narration.

"La plus belle forme de découverte est assisté par peripety", écrivait-il. En d'autres termes, il est plus agréable à vos lecteurs lors d'un renversement découle directement d'une découverte. Voici un exemple d'une pièce de théâtre que la plupart d'entre nous ont eu à lire à l'école secondaire, et qui est contemporaine à Aristote lui-même: Œdipe roi. Quand Œdipe apprend que la femme qu'il a marié et avait des enfants est, en fait, avec sa mère - une découverte - il s'agit de la cause de l'inversion de son bonheur à la misère. Cette nouvelle donne, à son tour, conduit à son éventuelle auto-mutilation et de l'exil.

Imaginez combien moins efficace l'histoire d'Oedipe Roi, dont Aristote, considéré comme le meilleur jamais écrit la tragédie, aurait été le héros a jamais appris la vérité sur sa mère. Ou encore, imaginez si sa cécité ont surgi d'une autre cause - d'une guerre ou d'une maladie, par exemple. Que les éléments de l'histoire ont toujours le même impact dramatique si l'on ne vient pas de l'autre?

Pourquoi les autres sont des découvertes et des annulations importantes? Parce qu'ils permettent de fournir une gamme émotionnelle qui marque la différence entre la moyenne et la grande littérature de fiction. Les plus belles histoires ne sont pas seulement d'explorer un sentiment, mais de couvrir toute la gamme des émotions humaines. (Et, alors que nous sommes sur le sujet, quelle est la différence entre la fiction et la littérature? L'ancien simplement de divertir, ce dernier a le pouvoir de nous rappeler de notre humanité commune, et même changer des vies.)

6 Le terrain est parfait simple, pas complexe. Toute personne qui a passé des mois à travailler sur une histoire pour se faire dire qu'il y avait trop de choses qui se passent apprécieront celui-là. Dans notre tentative de créer des histoires qui les lecteurs à trouver intéressant, nous pouvons souvent commis d'erreur trop loin sur le côté de la prudence par stringing ensemble incident après incident, jusqu'à ce que nous avons une chaîne sans fin de la théorie de cause à effet. Comment peut-on savoir combien est-elle suffisante? Notre ancien port toga-ami a eu une réponse pour que l'un, aussi.

"La parcelle doit être encadrée de façon que, même sans voir les choses se faire, lui qui entend simplement le compte de celui-ci sera remplie d'émotions à l'incident," nous dit Aristote. Songez un instant de vos romans ou des films. Est-il facile pour vous d'expliquer à quelqu'un d'autre au sujet de ce qu'ils sont? Très probablement, votre réponse est "très". Comme mon propre éditeur HarperCollins m'a dit à plusieurs reprises, si vous ne pouvez pas expliquer le sens de votre histoire dans deux ou trois phrases au plus, alors il n'est pas encore prête.

Alors, quel est le meilleur moyen pour les écrivains modernes, d'intégrer les conseils d'Aristote? L'approche la plus utile serait de discuter des points que je viens de décrire l'écriture de votre groupe. Aristote est beaucoup plus facile à lire lorsque vous avez des gens à parler plus avec lui - et il en vaut la peine. Ou obtenir une copie de la poétique pour vous et pour le lire. Voyez-vous les moyens de ses remarques peuvent être utilisés pour aider à améliorer votre travail?

Par ailleurs, il est bon de voile une fois que nos anciens étudiants de l'écriture atteint l'objectif de tous les espoirs de la littérature - la publication, ou dans le cas de dramaturges, de la production? Pas tout à fait. «Parce que les poètes y ont été avant lui dans la ferme de plusieurs espèces de la tragédie, les critiques attendent désormais un [écrivain] à dépasser chacun de ses prédécesseurs," Aristote entonne.

En d'autres termes, il ya 25 siècles, les auteurs sont déjà en attente de leurs commentaires avec des papillons dans l'estomac. Certaines choses ne changent jamais.

RESSOURCES

Il existe une variété de traductions de poésie disponible dans les librairies et en ligne. Pour cet article, j'ai utilisé la Modern Library's Introduction à Aristote, sous la direction de Richard McKeon et publié par Random House (1947). Quelle que soit la traduction que vous choisissez, je vous recommandons également d'utiliser un guide d'étude, obtenir de l'conduit par googler "Poétique d'Aristote + guide d'étude."

WORKOUT

Demandez-vous combien votre travail actuel tient à des normes dans l'article. Par exemple:

1. Sont tous des éléments de votre histoire dans leurs justes proportions? Est-ce que votre parcelle être submergé par d'autres éléments?

2. Est-ce que votre tracé clair et facile à exprimer en plus de deux ou trois phrases? Voici une façon de répondre à cette question et d'avoir du plaisir en même temps: Prenez votre importantes ou d'un autre bon ami, et lui dire de faire semblant qu'il est un éditeur. Promenez-vous dans la chambre et la hauteur de votre histoire dans plus de 30 secondes. Il ne s'agit pas de vente, c'est d'être clair et concis. C'est une excellente pratique, par la manière, pour le moment où vous aurez à faire pour de vrai.

3. Est-ce que votre personnage sympathique, appropriée, crédible, cohérente?

4. Est-ce que votre récit contient une découverte intéressante ou deux, et ne se posent alors une inversion de leur part?

5. Rappelez-vous, comme toujours, que les règles sont faites pour être transgressées. Lorsque vous cassez par accident, c'est l'amateurisme. Lorsque vous cassez-les sur le but, c'est le style.

- W. K.

William Kowalski est un primé, romancier et scénariste. Beau à la dernière, le scénario co-écrit avec le réalisateur Markus Griesshammer, est actuellement en production.


Nommé Works: Poetics (Nonfiction travail)

Source Citation: Kowalski, William. "Ecrire les secrets de l'Antiquité grecque: Aristote peut nous apprendre sur la fiction. (Étape par étape)." L'Ecrivain 121.3 (Mars 2008): 34. Academic OneFile. Gale. Broward County LIBRARY. 10 Août 2009
.


Subscribe to USA TODAY







(Web-Page) http://writers2008.googlepages.com/home


46% off Bestsellers at booksamillion.com















(Album / Profile) http://www.facebook.com/album.php?aid=10035&id=1661531726&l=f3f19215d0


Shop the Official Coca-Cola Store!


leonard.wilson2008@hotmail.com

No comments: