Friday, August 7, 2009

Histoires de vie par la littérature Déverrouillé

Ils portent sur moi, puis-je manquer. Ils livrent leurs examens de fin d'études ou de marcher avec l'obtention de leur diplôme robes drapées de leurs armes, de dire merci - pour la rédaction de cette recommandation, lettre ou me dire sur le programme de récompense ou de me conseiller sur ma thèse. Et parfois: Pour moi à l'envoi de counseling après ma crise de panique. Pour me donner une prolongation après avoir été agressé et hospitalisé. Pour parler avec moi sur ce que je ne peux pas dire devant les autres élèves.

Ils public d'étudiants, parfois, première ou deuxième génération d'immigrés, qui sont souvent les premiers de leur famille pour aller au collège. Et ils viennent avec l'expérience.

Lorsque les coups de pied dans l'été, de leurs histoires de vie à la dérive moi, éclipsant, pour la pure fiction, la fiction ou le journalisme, nous avons discuté en classe. Il a été l'étudiant qui avait été violée par son père et a grandi en esquivant les balles dans le Bushwick section de Brooklyn, littéralement à la salle de bain certains soirs, de peur d'être touché. Chaque matin, elle a mangé une bouillie de maïs de sa mère parce que leur a concocté de bons d'alimentation a été coupée, chaque nuit, elle rentra à la maison à une phalange de voyous qui ont bloqué la porte de son immeuble pour lui dire qu'ils pensaient-elle, le seul étudiant dans son complexe, aspiré.

Elle fut d'abord un faible écrivain, et j'ai noté son durement. Mais elle est intelligente et déterminée. Un professeur d'économie à la fois reconnu son talent et nous encourage. En un an, elle avait remporté le collège le plus prestigieux de bourses d'études, avec un concours national de bourses d'études, elle rejoint l'étudiant et au Sénat a commencé à écrire pour le campus de papier. Plus tard, quand elle a siégé dans mon bureau me montrant sa propre rédaction et de demander une lettre de recommandation, l'image d'une nouvelle face, dédié, et le bien-coed parlé, il est comme avoir le triomphe de certaines narrateur impossiblement tragiques mémoires venir à la vie et de raconter son histoire. Alice Sebold's Lucky, un mémoire de son viol en tant que collège freshman, insignifiant en comparaison. Pourtant, elle a dit Lucky lecture de ma classe avait changé sa vie. Il suffit de penser, dit-elle, est la seule raison qu'elle a pu sortir du lit certains matins.

Littérature ouvre souvent leurs histoires. Dans mon cours, "Les femmes, la littérature, et le corps", j'ai demandé à mes élèves de répondre à Shelley Jackson's hypertexte narratif, "My Body: A Wunderkammer", par écrit, sur une partie de leur anatomie, que Jackson avait, de son athlète les épaules de son "étranger" les pieds. Un étudiant nigérian a écrit un hymne à son pénis, alors allègrement volontaires pour le lire à haute voix en classe. «Il court, il a commencé. "Je veux dire l'essai», s'esclaffe-t-il, avec un clin d'oeil dans ma direction. Quand il a fini, les élèves ont réagi avec une hilarité ou - les chefs - la gravure d'embarras. Ensuite, il a révélé que, comme un enfant qu'il avait été agressé par un gardien et il a pris des années à lui à se sentir bien dans son corps. Les étudiants ont gelé comme l'essai de la forme-sens passé devant eux, jusqu'à ce qu'un camarade de classe s'est penché au-dessus, en souriant, et jeta son bras autour de lui. Eve Ensler est maudit - je n'avais jamais entendu un homme de célébrer sa sexualité avec des matières premières honnêteté. Il a été phallocentric, et il était magnifique.

J'essaie d'ouvrir leur esprit, et ils en retour, parfois avec une expression de la joie à ce que la suppression d'un collège professeur ne peut pas savoir.

Après, nous lisons Adrian Nicole LeBlanc Random famille: l'amour, la drogue, Trouble, et Coming of Age dans le Bronx, j'ai demandé à mes étudiants - en théorie, je pense - d'imaginer comment les filles et les femmes qui deviennent enceintes à maintes reprises dans un effort pour snare leur petit ami. Un étudiant qui avait fait juste qui offre la réponse: Vous êtes jeune, pauvre et stupide, et c'est la seule chance que vous avez. Dans une discussion sur les valeurs de la famille, un perky communications principales expliqué que, bien que son beau-père était un trafiquant de drogue, il a insisté sur le fait que ses enfants prennent un petit déjeuner et de réussir à l'école. «Il ne prend pas de médicaments", at-elle dit, ajoutant avec un snort », bien qu'il ne passer un peu de temps dans le pénitencier fédéral." Un brillant écrivain (maintenant terminé son doctorat) a écrit un essai dans mon mémoire de la classe dans laquelle il décrit la fête des Pères, dans son quartier du Bronx, une occasion pour la plupart des garçons à faire des pèlerinages Rikers Island. Et un vétérinaire de l'Irak - en service actif - qui ont persisté après la classe un printemps radieux après-midi m'a parlé du temps, elle a été commandée à distance de marche de l'Irak à l'Iran: J'ai envisagé de faire du hors voitures piégées derrière elle, elle a décrit l'impressionnante beauté de l'Iran paysage, elle est entrée. Je me demande parfois si elle a été renvoyée au combat.

Ils vont, bien entendu, enjambées dans les pages de leur vie, mais certains d'entre eux vivent dans ma mémoire comme les personnages de façon éclatante que nous avons contemplé ensemble dans la salle de classe: l'ancienne crip qui mai mai ou ne pas répondre à des représailles pour le tournage de son de retour sur la rue; panaméen immigrants qui elle-même enseigné l'anglais par la lecture de la Bible, étudie maintenant à l'un des meilleurs diplômés des écoles de journalisme dans le pays, l'ouzbek femme - une jeune fille, vraiment - qui s'est échappé du mariage à un étranger lorsque son la famille a gagné la loterie de visa et entré aux États-Unis.

Ils marchent le même paysage mythique que les personnages Toni Morrison ou Tobias Wolff ont gravé dans mon imagination. Mais elles sont réelles. Et ils sont la preuve que pour de nombreux élèves, l'enseignement public n'est pas seulement une question d'auto-amélioration, c'est un moyen de survie.

Margot Mifflin est un professeur adjoint d'anglais à l'Université de la ville de New York et directeur de la CUNY Graduate School of Journalism de l'art-et-culture-programme de rapports. Elle est l'auteur de The Blue Tattoo: La vie d'olive Oatman, publié par l'University of Nebraska Press, en avril.

Source Citation: Mifflin, Margot. "Histoires de vie Débloqué par la littérature." The Chronicle of Higher Education 55.38 (Mai 29, 2009): NA. Academic OneFile. Gale. Broward County LIBRARY. 7 août 2009
.


Subscribe to USA TODAY







(Web-Page) http://writers2008.googlepages.com/home


46% off Bestsellers at booksamillion.com















(Album / Profile) http://www.facebook.com/album.php?aid=10035&id=1661531726&l=f3f19215d0


Shop the Official Coca-Cola Store!


leonard.wilson2008@hotmail.com

No comments: